Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

JE SUIS CE MOULIN

JE SUIS CE MOULIN

 

ATELEIR DE GHISLAINE 233

UN RESSENTI SUR  CETE IMAGE

JE SUIS CE MOULIN…

 

Je suis ce moulin,

Situé en haut du chemin,

Face au vent sur le coteau,

A quelques pas du château.

 

Suivez l’allée des peupliers,

Allez en voiture ou à pied,

Profitez des parterres de fleurs,

C’est un monde enchanteur.

 

Par les matins venteux,

Mes ailes claquent au vent joyeux,

Mes grincements sont ma chanson,

Je peux faire le bruit d’un basson.

 

Et lorsque mes meules tournent,

Ma farine est des plus belles,

Pour faire des pains que l’on enfourne,

Pour avoir des miches pêlemêle.

`

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelle belle poésies pour illustrer l'image choisie<br /> Merci François
Répondre
C
Une très jolie poésie pour un beau moulin !
Répondre