Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

QUAND MON RÉVEIL SONNE

QUAND MON RÉVEIL SONNE

 

ATELIER DE GHISLAINE. 233

AVEC DE MOTS SE TERMINANT EN ON ET ONE

QUAND MON RÉVEIL SONNE

 

Mes aiguilles tournent en rond,

Pour finir, mon réveil sonne,

Au fond de mon lit, je me morfonds,

À la pensée qu'il faut que je m'actionne.

 

À côté de moi, mon chaton,

Qui, sur la couverture ronronne,

Tous les jours, c'est le même feuilleton,

Il veut que je le bichonne.

 

C'est un très bon compagnon,

Jamais il ne m'abandonne,

À vrai dire, Il m'aime à foison,

C'est fou comme il m’impressionne.

 

Levé, je passe le portillon,

Dans la rue, que de bruits résonnent,

Déjà, je regrette mon pavillon,

Et mon chat, que j'abandonne.

 

Accès direct à 700 défis sur:

https://francalfon@over-blog.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je n'ai pas de chat mais je sais car ma fille en a un !<br /> Moi j'ai une petit bichon maltais de 4 kg à peine , elle a 14 ans cette année<br /> Bonne semaine a toi
Répondre
C
Ils sont fidèles les chats, il sera là au retour.
Répondre