Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

DES MOTS POUR SOULAGER DES MAUX

 

DES MOTS POUR SOULAGER DES MOTS

Clamer, nuit, ennemis, gare, mémoire, bougie, années, vaciller, tableau, exhiber, signer, incruster, encre, exposer, femme, œuvre, attendre, agiter, antan, avant, aube.( les deux propositions ensemble N*188)

POUR SOULAGER MES MAUX

 

 

Dans ma mémoire ils sont gravés,

Je dirai même incrustés,

Ils ne cessent de s’exhiber,

En me faisant vaciller,

Mes maux.

 

Ils sont mes pires ennemis,

Tant ils s’agitent toutes mes nuits,

Ils sont comme cette bougie,

Qui toujours dans mon sommeil luit,

Mes maux.

 

J’ai beau leur clamer gare,

En cherchant à me signer,

Ils sont toujours de la bagarre,

Depuis toutes ces années,

Mes maux.

 

J’avais peint une femme,

Et en bon perfectionniste,

J’ai voulu lui donner une âme,

Un caractère réaliste,

Comme ses mots.

 

Tout cela à cause de cet œuvre,

Que j’ai trop fait attendre,

L’exposant était une pieuvre

Qu’est que j’ai pu entendre,

Comme mots.

 

Depuis, à l’aube, voyez le tableau :

Une tache comme l’encre cerne mes yeux,

Je n’avais pas ce problème avant

Que je vive cette épreuve d’antan.

 

Alors pour soulager mes maux,

Je me suis dis que je n’étais pas coupable,

Mais victime d’injustes propos.

Alors ils sont devenus altérables,

Mes maux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est tout simplement magnifique François !<br /> Mille mercis pour tes poèmes !<br /> je met ton lien a mon récap pour que les amies viennent te lire
Répondre