Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

anMaï - mistic défis du 14 mai

 anMaï - mistic défis du 14 mai

 AnMaï -Mistic défis du  14 Mai 2022 à 18:27

Liste 34

Constitution, fatal, frimer, transparent, crédulité, compagnie, affreux, collimateur, malfaiteur, spectacle 

UN SPECTACLE DRÔLE

Cette jeune compagnie,

Qui sur scène adorait frimer,

Jouait une pièce où la félonie,

Ne manquait pas de constituer,

L’axe de l’intrigue fatale.

L’antagoniste était un affreux,

Malfaiteur en cavale,

Qui se jouait de malheureux,

En profitant de leur crédulité.

 

Mais la police l’avait dans le collimateur,

Après quelques épreuves, il fût arrêté.

 

Tous les ressorts comiques,

Étaient de la partie,

L’exploitation scénique,

Réveillait l’empathie.

Guignol ert Courteline,

« La Comédia Dell’arte »,

Étaient sortis de la naphtaline.

Il ne manquait plus que la crémeuse tarte !

 

Ce spectacle transparent fût un pur bonheur,

Si drôle, qu’on a ri de bon cœur.

 

 

 

Plus de défis sur :  francalfon@over-blog.com

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aurais aimé un tel spectacle !<br /> Quand j'étais un rien plus jeune, je ne manquais jamais une pièce quand c'était le jour d'"Au théâtre ce soir" !<br /> Mille bravo pour cette participation magistralement écrite ! <br /> Amitiés<br /> An'Maï
Répondre
G
et celui çi c'est pour les défis de mon amie An'maî ici<br /> <br /> http://lesdefisdanmai.eklablog.com/<br /> Il te suffit de cliquer sur l'adresse pour aller sur son blog
Répondre