Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

LA HAUT DANS MON GRENIER

LA HAUT DANS MON GRENIER

 

ATELIER DE GHISLAINE 231 SUJET 1 + 2

 

AVEC LES MOTS IMPOSÉS EN GRAS

 

LA HAUT DANS MON GRENIER

 

Là-haut dans mon grenier,

Dès qu’arrive l'automne,

Par une après-midi,

Je vais, quelques moments,

Faire rangement, en somme.

 

Par quel bout commencer !

la charge de travail me fait grincer.

 

Un jour, les dégâts étaient si grands,

Que des oiseaux par une fenêtre mal fermée,

Avaient laissé fientes et tas de plumes,

Je me suis dit, allez mon brave,

Il te faudra des heures à présent,

Cette fois-ci l’affaire est grave,

La tâche est loin d'être légère,

Quand les dégâts sont si évidents.

La tête haute, il faudra que je gère.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coïncidence, je disais ce matin à mon mari qu'il allait falloir faire du tri dans le grenier du garage. <br /> Nous attendrons qu'il fasse moins froid.
Répondre
A
Toujours bien écrit !<br /> Parfois de grands nettoyages s'imposent !<br /> Mais toujours grenier à la place de grincer !<br /> Bises
Répondre