Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

Un jour j'ai cru...

Un jour j'ai cru...

 

Atelier de GHISLAINE 235

 

Un texte commençant par « un jour j’ai cru »

Finissant par « et je ne l’ai jamais vu »

 

UN JOUR J’AI CRU SAVOIR…

 

Un jour, j'ai cru savoir,

Pour grandir, ce qu'il fallait faire,

C'était là mon espoir,

Que je n'ai jamais pu taire.

 

Mange ta soupe, ma mère me disait

Et du pain, c'est nécessaire,

Alors je m'en gavais jusqu'à la nausée,

Mais rien ne pouvait y faire.

 

À l'école, je me sentais écrasé,

Ne pas pouvoir grandir était ma terreur,

Au fond de moi, je me sentais brisé,

Ainsi, je n'ai jamais connu ce bonheur.

 

Ma vie fut pathétique,

Toujours, je voulais me voir,

Grand et athlétique.

Et cette vision je ne l'ai jamais vue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La soupe et le pain ne sont donc pas efficaces. <br /> Bon lundi de Pâques.
Répondre
G
La fin devrait être je ne l'ai jamais su !<br /> Mais bon tant pis tu n'auras pas d'images !! Sourires !!
Répondre