Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

Le malheur je l'ai rencontré.

Le malheur je l'ai rencontré.

LES MOTS DE MONTPELLIERATELIE 5 / 2024

VOUS ÊTES À LA RUE POURQUOI ?

 

LE MALHEUR, JE L’AI RENCONTRÉ

 

Le froid me prend jusqu'aux os,

Impossible de dormir, je tremble,

J'ai mis des cartons sous mon dos,

Dehors en plein mois de décembre.

 

J'ai des rêves de café chaud,

Et de croissants qui croustillent,

Dévorés auprès d'un réchaud,

Partagés autour de ma famille.

 

Pour ma famille, je fais des prières,

Ma maison a été éventrée,

Ils font partie des victimes de la guerre,

Le malheur, je l'ai rencontré.

 

Nous étions un peuple paisible,

Mais une spéciale action est venue tout gâcher,

Nous vivons toujours l'impossible,

À l'abri dans les gravats cachés.

 

Moi, j'avais un beau métier, des biens,

Une femme et des enfants heureux.

À la vie, je ne demandais rien,

Aujourd'hui, je suis tellement malheureux.

 

En un instant, les miens n'étaient plus.

Dans le chaos j'essaye de survivre.

À l'avenir, je n'y crois plus !

Mais on m'a dit, que l'espoir fait vivre.

 

 

Accès direct à 700 défis sur:

https://francalfon@over-blog.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique, cher François, comme d'habitude tu nous livres là un poème plein d'une belle humanité. Bonne nuit à toi
Répondre
C
Il va lui en falloir de l'espoir pour surmonter cette horreur. <br /> Les dirigeants de certains pays sont devenus fous.
Répondre