Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

ausoleil levant

ausoleil levant

LES MOTS DE MONTPELLIER

UN RESSENTI SUR CETTE PEINTURE

AU SOLEIL LEVANT

 

 

-Mais Monet, mon ami,

Ce n'est pas là une peinture,

Excusez ma tyrannie,

Ceci est une caricature.

 

-Au diable la dictature,

Des penseurs des beaux-arts,

Moi, je fais vibrer la nature,

Et cela est tout un art.

 

J'ai pris la lumière de l'aube,

Loin des thèmes de loisirs,

Après que la nuit se dérobe,

C'est l'instant, où j'ai voulu agir.

 

En captant les variations atmosphériques,

Qui sévissent sur l'eau,

Avec cette lumière magique,

Qui dévoile les bateaux.

 

Une délicate émotion,

Avec une impression évanescente,

Est poétique en option,

Pour une nature apaisante.

 

Cette peinture, donne une impression

De mon personnel ressenti,

De la Seine avec affection,

C'est ainsi que je l'ai senti.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chaque peintre a son ressenti, celui de Monet est superbe. Bon texte !
Répondre