Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

CHERCHER À DEVENIR

CHERCHER À DEVENIR

LES MOTS DE MONTPELLIER

ATELIER 5 SUJET 1

AVEC LES MOTS ET PRASES IMPOSÉS EN GRAS.

 

CHERCHER À DEVENIR

 

Sur la route des vacances les voitures roulent lentement,

Alors je me demande si je dois me contempler dans un miroir,

Ou, regarder le monde en étant admiratif,

Avec la pluie, le soleil et rêves de désespoir.

 

Oscar Wilde était affirmatif :

Il disait, « aimer c'est se surpasser, »

Alors passe-muraille, suis un orang-outang désespéré.

Que vais-je devenir ? Je suis à genoux.

 

Une chanson s'élève au milieu de la nuit, c'est fou,

Alors au pied du glacier, je vais me laisser aller.

En contemplant le monde, méditatif.

 

Alors plutôt que de me contempler dans un miroir,

Avec des allures de poncif,

Au milieu de la nature, vais chercher à devenir.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il faut faire des choix, parfois c'est difficile. <br /> La nature est souvent le bon. <br /> Bonne journée.
Répondre