Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

LA MAISON EN PAIN D'ÉPICE

LA MAISON EN PAIN D'ÉPICE

 

LES MOTS DE MONTPELLIER,

ATELIER 17

U ressenti sur cette image

 

 

LA MAISON EN PAIN D’ÉPICE

 

Dans ma forêt, il y a des maisons champignons.

Une à des étages en pain d'épices,

Qui se tordent d’'une drôle de façon,

On dirait qu’elle est emplie de malice.

 

À l'intérieur il y a de la lumière,

Elle sort par quelques interstices,

Du mur, taillés dans des biscuits à la cuillère,

La construction au total n'a rien de factice.

 

Mais qui donc peut vivre en ce lieu ?

D'où l'on entend des bruits de fête

D'habitants, qui semblent être très heureux ?

 

À quoi bon nourrir ma curiosité ?

Je continue mon chemin en laissant cette maisonnette.

Ce souvenir que je n'ai jamais ébruité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Charme et mystère, joli poème !
Répondre