Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

veux bien écrire une chanson

veux bien écrire une chanson

ATELIER D’ÉVY

OCTOBRE 2023

Texte commençant avec des « j’»

 

VEUX BIEN ÉCRIRE UNE CHANSON

 

J’aime bien écrire une chanson,

Mais ne sachant pas écrire les notes,

J’irai t’écrire un texte de chanson,

À toi d'en trouver les notes.

 

-J’aimerai vénérer le soleil,

Pour le bonheur qu’il nous donne,

J’adore sa couleur de miel,

Avec sa chaleur que j’affectionne.

 

J’écris, ne te cache pas derrière un nuage

Pendant ton absence, tu es désiré.

J’aime quand tu Illumine le paysage,

Sais-tu que tu es admiré ?

 

Je te préfère à la pluie,

J'ai bien besoin qu'il pleuve,

J’affirmerai qu'il ne doit pleuvoir que la nuit,

Pour que toi, soleil, tu ne sois pas à l'épreuve.

 

Avec ces mots, peut-on faire une chanson ?

Mais avec plaisir, J'ai écrit cette note.

J’attends que sur la portée tu mettes des sons.

Chanter est un bon antidote.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, c'est bien écrit ! j'entends une musique quand j'écris mais je ne sais la traduire.
Répondre
E
Jolie chanson, mais je ne sais pas mettre les notes bise
Répondre