Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

DU SINGE, ILS SE MOQUAIENT

DU SINGE, ILS SE MOQUAIENT

 

Les mots de Montpellier

Atelier 15/2023

Un ressenti sur image

 

DU SINGE, ILS SE MOQUAIENT

 

Du singe, ils se moquaient,

En l'habillant comme un fêtard.

Chapeau pointu et soufflet,

Comme une drôle de superstar.

 

Il riait de le voir enfermé,

Dans ce rôle humiliant.,

Et l'animal trop discret,

Souffrait discrètement.

 

« Ils me prennent pour un sous-homme,

Mais je ne suis rien de tout cela,

Je ne suis pas là pour les faire rire en somme.

 

Pour eux, je suis cette bête,

Qui doit apparaitre toute gentillette,

Et travestis. Je dis : Halte-là !»

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> C'est super d'attirer l'attention sur la souffrance que peuvent ressentir les animaux, <br /> ne manque-t-il pas un me dans la phrase "ils prennent pour un sous homme " ? <br /> Je suis très sensible à la cause "animale" ; Lostris
Répondre
A
merci pour cette faute, j'ai écris 8 poèmes dans la journée et j'ai semé cette erreur. Désolé.<br /> François