Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

DIS-MOI MIROIR

DIS-MOI MIROIR

 

 AnMaï -Mistic un ressenti sur cette image le 15 Septembre 2023 à 19:00

DIS-MOI MIROIR ?

 

-Dis-moi, miroir, la vérité,

L'enfant que je suis, est-il beau ?

 

-Oui, mon enfant, tu es jeune et beau,

Tu n'es pas touché par la Vesprée.

 

-Mais, mon beau miroir. C'est quoi ce mot ?

 

-Ce mot est à ce jour désuet,

Ronsard, l'a employé pour parler d'une rose.

Une mignonne devant laquelle il resta muet.

Tant sa beauté était éclose.

 

Aujourd'hui ta beauté n’est que jeunesse.

Mais demain, avec les ans qui vont sonner,

Elle sera d’une autre délicatesse

C’est la loi de dame nature.

Jamais la beauté d’une rose ne reste pure.

 

Ton visage sera comme celui-là.

Ainsi va la vie, tu l’accepteras.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nous n'avons pas le choix !
Répondre
A
Très beau ce poème sur le temps qui passe et nous marque de son sceau !Joli rappel du poème de Ronsard que j'ai appris autrefois.<br /> Merci<br /> Bon dimanche<br /> Bises d'An'Maï
Répondre