Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

UNE CASCADE DE RIRES

UNE CASCADE DE RIRES

LES MOTS DE MONTPELLIER

ATELIER 12/2023

 

Continuez le texte proposé en gras

UNE CASCADE DE RIRES

Mon rire faisait écho à celui de mamie. Quand mamie

Riait, c'était comme une cascade qui descendait des rochers.

 

Je me souviens de ce jour où une boulette de mie

Que j'avais jeté en l'air, en la rattrapant d'une bouchée,

Ma clownerie était si drôle que mamie faillit s'étouffer

 

Mangez avec elle était un incomparable plaisir.

La soupe était bonne et la joie éblouissante.

Ma sœur qui ne savait pas rire, en arrivait à hennir.

Alors on ne se gênait pas de déclencher nos moqueries tonitruantes.

 

Un si mauvais rire en déclenchait tant d'autres,

Et dans ce cas, mamie était très belle apôtre.

On aurait dit Le rugissement d'une lionne au haut d’un rocher.

Ainsi, naissait des fous rires que l'on ne pouvait arrêter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article