Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

CHÈRES ER TRÈS CHERS

CHÈRES ER TRÈS CHERS

 

Le jeu du cricket mai 2021

Cher, chair, chère, chaire.

 

 

CHÈRES ET TRES CHERS

A vous amies très chères,

A vous copains très chers,

Je sais que la vie est chère,

Mais allons au concert de Cher.

 

De l’université quittons la chaire,

détendons-nous mes chers,

Observons le sermon donné en chaire,

Pour éviter le piège de la chair,

Après  nous parlerons de la cheire,*

Que l’on trouve au sud du cher.

Une étude qui nous est chère.

 

Puis nous ferons griller de la bonne chair,

Et nous ferons bonne chère,

Amusons-nous mes chers,

Je vois des sourires sur vos chères.**

 

 

*Cheire : Coulée de lave en auvergne

**Chère : visage. Du bas latin cara = visage

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci françois pour cette participation avec ces 2 cheire/chère en supplément !!<br /> <br /> Très bien conçu ce texte avec les mots à la fin de chaque phrase !!<br /> bravo à toi !<br /> <br /> Un écrit bien sympathique.<br /> <br /> Christelle (cricket)
Répondre
A
Un défi bien relevé François mais tu t'es encore trompé d'adresse ! Ce texte est pour l'atelier de Cricket, comme tu le mentionnes en tête d'article. Je te mets le lien du blog de Cricket pour que tu puisses toi-même y déposer ton lien : <br /> http://cricket.eklablog.com/petit-jeu-mensuel-de-cricket-de-mai-21-a214044815<br /> <br /> Bonne semaine<br /> Bises d'An'Maï
Répondre
C
Merci ma chère Anne Marie pour le retour ;) <br /> <br /> bises