Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

Mon pelerinage

Mon pelerinage

dimdamdon 549

Envie de Pâques

MON PELERINAGE

 

De la tour saint Jacques,

J’allais à Compostelle,

Pour y faire mes Pâques.

Ainsi, la foi se révèle.

 

J’étais un grand marcheur.

En traversant plaines et monts,

J’ai vu des hommes au labeur,

Qui ont écouté mes sermons.

 

Je n’étais ni moine ni prêtre,

Mais parlais du tout puissant,

Notre Dieu, notre maitre,

Toujours en le magnifiant.

 

En portant la bonne parole,

Chaque pas me purifiait.

Mais, je ne portais pas d’auréole,

Ne me sentant pas sanctifié.

 

Je n’étais qu’un pèlerin,

Rejoignant Compostelle,

Priant le long du chemin,

Porteur de la passion la plus belle.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article