Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

LE MALE ET LES MALLES

LE MALE ET LES MALLES

 

Le jeu du cricket avril 2023

 

Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers : MAL (Adjectif - mauvais) - MALLE - Nom féminin - bagage rigide de grande dimension) - MÂLE (Nom masculin - Homme - individu masculin )

 

LE MÂLE ET LES MALLES

 

J’habite à Mâle dans le val de perche,

Et je prépare mon voyage,

Ma malle me servira de bagage,

Dans mon grenier, je la cherche.

 

Je me présente, je suis un mâle,

Jadis j’étais bien vigoureux,

Mais je peux encore trainer ma malle.

Suis toujours un homme aventureux !

 

A Boulogne je prendrai la malle,

Là-bas, on appelle ainsi le ferry,

Et mettrai ma malle dans la malle,

Quand j’aurai quitté ma prairie.

 

Belle, si vous avez une lourde malle,

Et qu’avec moi vous prenez la malle,

Avec plaisir je  vous aiderai en bon mâle,

En tout honneur et sans mal.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour la participation à mon jeu.<br /> http://cricket.eklablog.com/petit-jeu-mensuel-de-cricket-d-avril-20-a213905729<br /> <br /> Merci à An'Maï de m'avoir fait parvenir tes liens.<br /> <br /> C'est très habilement mené ;) félicitation !<br /> Se faire la malle ! Qui n'en a pas rêvé ! et ce mâle en bonne compagnie .. il souhaiterait !<br /> <br /> bonne journée <br /> christelle
Répondre
A
Voilà un sujet très habilement traité sans mal il me semble !<br /> Tu connais Male ? C'est le lieu de naissance de mes deux grands frères.<br /> Bon jeudi<br /> Bises
Répondre
B
Poème plaisant ,habilement composé.
Répondre