Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

Sentimentalement investi

Sentimentalement investi

Proposition n°60

Laissez libre à votre imagination en utilisant les phrases, mots, expression et thème proposés, sans les modifier. - Phrases : au creux des vallées - une goutte de sang - un croûton de pain - ma toute première expérience - dans le labyrinthe - un accent italien - doux et fraternel. 

- Mots ou expressions : confidence – maltraiter – brièvement – appréhender – étudier. 

 Thème : SENTIMENT

SENTIMENTALEMENT INVESTI

 

Au creux d’une vallée,

Perdue dans les dolomites,

Je l’ai rencontrée mal traitée,

Par des amours tacites.

 

Elle me fit en confidence,

Qu’elle n’avait qu’un crouton de pain,

Une goutte de son sang coulait en vain.

C’était sa première expérience !

 

Dans le labyrinthe de ses idées,

J’ai su qu’il avait accent italien.

Brièvement il s’était défilé.

 

Comment l’appréhender,

Il fallait que je puisse l’étudier.

 

Alors doux et fraternel,

Sentimentalement investi,

L’ai rassurée c’est essentiel.

Elle est devenue mon amie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'amitié, c'est un beau cadeau désintéressé à offrir à quelqu'un qui souffre d'un amour déçu !<br /> Bses<br /> An'Maï
Répondre