Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

MON ATELIER DE POÉSIE

MON ATELIER DE POÉSIE

 

Atelier de Ghislaine 211

Commentez cette image

 

MON ATELIER D’ÉCRITURE DE POÉSIE

 

Quand je suis arrivé au village,

Parce que j’en avais l’usage,

J’ai ouvert un atelier d’écriture,

Une salle m’a été prêtée après signature.

 

Allais-je trouver des poètes,

Parmi cette petite population ?

Je craignais que mon initiative soit surfaite,

La poésie n’étant pas toujours une passion.

 

Quelques personnes sont venues pour voir,

Elles n‘avaient jamais écrit un poème,

Alors pour leur donner espoir,

Leur ai fait écrire quatre vers sans peine.

 

Le résultat fût probant,

Je demeure fasciné par l’aisance

De mes amis, qui devinrent brillants,

Pour leur progrès, je leur tire ma révérence.

 

Ils pratiquent le quatrain à merveille,

Le sonnet, le rondeau, le rondel,

Et le pantoum les émerveille.

Souhaitons que leur vers soient demain immortels

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La poésie a encore des fidèles, heureusement car on en a bien besoin dans ce monde parfois si dur et terre à terre<br /> En passant, j'aime beaucoup la forme du pantoum même si je l'utilise peu !<br /> Il faut dire que je suis un peu l'ennemie des contraintes<br /> Il n'y a que celles des ateliers auxquelles je me plie<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> An'Maï
Répondre
G
J'adore les ateliers d'écriture mais moi il me faut des mots comme supports, c'est cela mon moteur pour écrire
Répondre