Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

Défais- toi de tes rêves

Défais- toi de tes rêves

 

 

Atelier de Montpellier sujet 5 /1/2023

Sur la mélodie « C’est belle journée » de Mylène Farmer écrivez un poème »

 

DÉFAIS-TOI DE TES RÊVES

 

Décontracté tu peux rêver,

Tu es réveillé sous un ciel ensoleillé,

Tu t’imagines posséder de l’or,

Un grand tas, posé dans le décor,

Tu aimes et tu jubiles.

Dis-moi mon ami, parle-moi de tes envies,

Le bonheur est-ce l’argent ?

Autrement est la vie,

Moi, j’ai un avis divergeant.

 

 

Refrain : Alors d’un coup d’aile,

Ouvre tes prunelles,

Vois la vérité,

Belle,

Vois la réalité,

Elle est là,

Belle,

Ouvre tes prunelles

Comme les miennes,

En toute simplicité,

Et vis avec elle !

Toute la vie est là.

 

C’est bien beau de rêver,

Tu vas cauchemarder,

Il est des frustrations qui nous peinent.

Je vais me coucher, apprends à aimer,

Sois dans la réalité, fuis tes peines,

C’est bien beau de rêver,

Apprends à aimer.

C’est bien beau de rêver, tête hautaine,

Sache que tu peux te tromper,

Point d’argent à tes pieds, mais,

Arrête de rêver la vie est belle.

Au refrain

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article