Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

Proposition de voyage

Proposition de voyage

Proposition n°47

 

Laissez libre à votre imagination en utilisant les phrases, mots, expression et thème proposés, sans les modifier.

 

Phrases : spectatrice de mon monde - le dos de la cuillère - avec un peu de chance - le grand jour - « tachez de lui parler » - une semaine ou un peu plus - prendre la pose.

Mots ou expressions : pessimiste - diplôme - partage - cœur d’artichaut - mettre son grain de sel.

Thème : VILLE

 

PROPOSITION DE VOYAGE

Ne sois donc pas pessimiste,

Tu verras dans une semaine au plus,

Elle aura son diplôme, ne sois pas triste.

 

Avec un peu de chance en plus,

Ce sera le grand jour,

Pour ton cœur d’artichaud.

Tache de lui parler amour.

 

Si je mets mon grain de sel,

C’est pour que tu sois doux tel du miel.

 

Jette donc-toi à l’eau,

Vas y avec le dos de la cuillère,

Propose-lui d’être spectatrice du monde,

Partage avec elle des voyages à la ronde,

Propose-lui, il faut que tu lui en causes,

Vous irez dans les villes prendre la pause.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est joli tout plein ça ! Bravo !<br /> Bises<br /> An'maï
Répondre
N
Encore une belle participation. Merci à toi François pour ton assiduité. Amitiés.
Répondre
G
Je l'ai fait aussi ce défi là sur mon blog Ghyzou<br /> Bises
Répondre