Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

MES CHOIX DE LECTURE

MES CHOIX DE LECTURE

 

L'atelier Ann'Maï et compagnie le 15 Novembre 2022 à 10:38

 

 Liste 45 :

Présentation, basculer, finasseries, gamme, Russie, différence, conviction, révolutionnaires, promeneur, élimination

 

MES CHOIX DE LECTURE

Je ne vous parlerai pas de la Russie,

Et de ses convictions révolutionnaires,

Et encore moins du Messie,

Qui ferait bien de faire arrêter cette guerre.

 

Je veux être ce promeneur,

Qui bascule dans le monde de la poésie,

En éliminant les sujets de malheur,

Pour évoquer la fantaisie.

 

Mes gammes de lecture font la différence.

Que leur présentation soit sans finasserie,

Ainsi elles ont ma préférence,

Loin d’un monde qui n‘est que tuerie.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce beau poème François !<br /> Tes goûts en matière de lecture sont délicats et poétiques ! C'est vrai que ça fait du bien cette douceur dans ce monde de brutes !<br /> Bonne soirée<br /> Bises amicales !<br /> An'Maï
Répondre