Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

MAJESTÉ JE PAYE LE CENS

MAJESTÉ JE PAYE LE CENS

Le jeu du cricket novembre 2022

 

1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers :

Cent - sang - s'en - sans 

 

 

MAJESTÉ, JE PAYE LE CENS

 

Avez-vous un bon sang ?

Demanda sa majesté d’un air absent 

Alors payez-vous le cens,

C’est ainsi entre grandes gens ?

 

-Oui, votre majesté plus de cent

Ecus, au moins par an.

Il va sans dire que je le ressens.

Sans impôt que feriez-vous sans ?

 

-je vois vous êtes un sujet de bon sens,

Certes vous n’avez pas un bon sang,

Puisque vous êtes soumis au cens,

Vous faites partie des bonnes gens.

 

Et sa majesté s’en alla d’un pas pressent,

Les sens interdits et absents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellent texte !!<br /> Et oui j'avais oublié ce cens là !!<br /> Très bien pensé !<br /> <br /> Si je ne mets pas de commentaire n'hésite pas à venir me voir avant la fin du mois ;) c'est que je n'ai pas vu ton lien !<br /> ;)<br /> Je mets toujours un commentaire à mes participants (hormi Laura qui ferme les commentaires - impossible).<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Christelle
Répondre