Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

J'ai dû jeter mon ticket

J'ai dû jeter mon ticket

MARIE LISE ET SES AMIS

Avec les mots

Gagnante, thriller, oignons, univers, impossible, extension, entretenir, dressage, décombres, chroniques

 

J’AI DÛ JETER MON TICKET

J’ai dû le jeter dans les décombres,

Au milieu des pelures d’oignons,

En me débarrassant des chroniques de l’ombre,

Peut-être ce ticket vaut des millions.

 

Impossible de savoir où je l’ai mis,

Comme dans un véritable triller,

Je fais une enquête mon ami,

Quitte à bousculer mon univers.

 

Et si c’était billet gagnant,

Je pourrais faire l’extension de ma maison,

Entretenir un peu mes enfants,

Assurer le dressage de mes visons.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un texte véridique qui peut arriver à tout le monde, bonne soirée François.<br /> Amitiés
Répondre
A
Ah, zut alors ! Quelle idée de jeter son ticket ! En effet, s'il était gagnant, quelle déveine !<br /> Merci pour ce texte bien truvé, bien tourné et qui relève le défi !<br /> Bises amicales François !<br /> An'Maï
Répondre