Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

AU PREALABLE

AU PREALABLE

 

 

 

LES MOTS DE MONTPELLIER

 

ATELIER 2022/19 SUJET 2

LA RONDE DES MOTS :

 

Parole, vanter, éléments, éprouver, fiction, données, mesure, opinion, rêve.

 

AU PRÉALABLE

Je ne voudrais pas me vanter,

Par des inconsidérées paroles,

Qui ne pourraient que vous éprouver,

Ce qui pour vous, ne serait pas drôle.

 

Certes vous aurez mon opinion,

Exprimée avec mesure,

Sans pour autant verser dans la fiction,

Je serai simple, je vous l’assure.

 

Mes éléments seront véridiques,

Ils n’iront pas donner dans le rêve,

Ou dans des considérations fatidiques,

Dont on use souvent sans trêve.

 

Toutes ces précautions oratoires,

Sont là pour faire fi de toutes histoires.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article