Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

MON CHER DOMI ÉCOUTE LA MER

MON CHER DOMI ÉCOUTE LA MER
L’ATELEIR DE GILL BILL :SUJET COQUILLAGE
MA CHERE DOMI ÉCOUTE LA MER

MA CHERE DOMI,

La mer a ses mystères,

En vérité je te le dis,

Si tu veux les entendre,

Sans qu’ils puissent se taire,

Prends ton oreille pour la tendre,

Vers la béance de ce coquillage.

 

Tu entendras le flux et le reflux,

Des profondeurs loin de la plage,

Du monde du silence à son insu,

Porteur de bien de messages.

 

Ces messages sont codés,

Destinés à Poséidon,

Le Dieu de la mer qui vient roder,

Pour surveiller ses grands fonds.

 

Écoute, sans te poser des questions,

De tous ces bruits, tu n’en as pas l’interprétation.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
excellentissime! Chapeau bas. Amitiés
Répondre