Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

JE DEVAIS SUBIR

JE DEVAIS SUBIR

ATELEIR DE GHISLAINE 197

 

Avec les mots

Entendre, grandir, monter, défiler, subir, mériter, faire, pleurer.

JE DEVAIS SUBIR

 

J’ai vu défiler tous ces ans,

Tes colères, les entendre grandir,

Tu m’as toujours dit que je méritais,

Tes agressions, que je devais subir.

 

Tu savais vite monter au créneau,

Pour vouloir me faire pleurer,

Mais un jour j’ai brisé nos anneaux,

Et j’ai connu la joie d’être libéré.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un texte poignant qui frappe en plein coeur. On a immédiatement envie de dire : non, personne ne mérite d'être agressé, ni verbalement ni physiquement. Et oui, la meilleure réponse pour se protéger et retrouver sa sérénité, c'est de briser définitivement ces liens toxiques.<br /> Bonne journée, François !<br /> Martine
Répondre
B
Le poème est conjugué au masculin. Et oui, il y a aussi des violences faites aux hommes. Verbales, le plus souvent, qui si elles ne laissent pas de traces pour un certificat médical, peuvent cependant<br /> laisser des bleus à l'âme. Ecouter et entendre l'autre, pas toujours facile quels que soient les sexes !
Répondre
G
Je me reconnais dans tes mots, sauf que moi j'ai brisé les anneaux par 4 fois pour ne pas subir injustement coups ou insultes...........<br /> Merci François
Répondre