Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

BONHEUR EPISTOLAIRE

BONHEUR EPISTOLAIRE

Liste 38 proposée par An'Maï et Marie Lise.

Romarin, menthe, soucis, bonheur, pluie,

Prendre, défi, courrier, secret.

 

BONHEUR ÉPISTOLAIRE

 

 

Chaque fois qu’arrivait le courrier,

Il le triait sans oublier de prendre,

Les enveloppes qui lui revenaient,

Aux parfums de menthe ou de romarin.

 

Leur contenu secret,

Portait parfois son lot de soucis,

Comment l’aider quand on n’est pas près,

Cela relevait parfois d’un défi.

 

Mais les nouvelles de son aimée,

Rarement étaient tristes comme la pluie,

Et un bonheur épistolaire enflammé,

Ne manquait pas d’égayer ses nuits.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très joli François !<br /> J'ai apprécié ton écrit !<br /> bonne journée<br /> cricket
Répondre
A
Bonjour, et merci François, pour cette jolie participation poétique !<br /> Plus personne n'écrit, ou presque, aujourd'hui, hélas ! Le seul courrier qu'on reçoit, ce sont des factures ou des relances de la banque au pire !<br /> Marie-Lise, ma petite soeur d'Amiens, à 'origine de mon atelier, m'envoie régulièrement de jolies lettres et je lui réponds de même ! Un plaisir rare !<br /> Bises et bon WE<br /> An'Maï
Répondre