Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesies de François

Textes de poesies

UN ÉCARLATE DÉCOR

UN ÉCARLATE DÉCOR

 

Sous un érable du japon,

Et un sumac de virginie,

Quand est venu le vent fripon,

Les feuilles à terre ont fait leur lit.

 

Un lit rouge éclatant,

Vibrant sous le soleil d’automne,

Léger et froufroutant,

Avec sa palette monochrome.

 

Un banc a su s’abandonner,

A l’œil admiratif du passant,

Face à l’écarlate décor fané,

Éphémère, remaniée par le vent.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe ! Des mots qui se marient merveilleusement bien à cette illustration automnale.
Répondre
A
Un beau poème dédié à l'automne que j'ai aimé lire !<br /> Comme je le dis dans ma propre participation, l'automne sied au poète !<br /> Amitiés<br /> An'Maï
Répondre
E
Bonsoir François, j'aime beaucoup ce banc, c'est joliment écrit, on a envie de s'asseoir, passe une bonne soirée
Répondre